Les épreuves d'aviron aux Jeux olympiques

Les épreuves d'aviron aux Jeux olympiques L’aviron est discipline olympique depuis 1896 mais les épreuves ne sont ouvertes aux femmes que depuis 1976. L’aviron est une épreuve d’endurance qui se Déroulent sur une distance de 2 000 m&a 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

L’aviron est discipline olympique depuis 1896 mais les épreuves ne sont ouvertes aux femmes que depuis 1976. L’aviron est une épreuve d’endurance qui se Déroulent sur une distance de 2 000 mètres, mais que se jouent au sprint sur les 500 derniers mètres. Les épreuves d’aviron se déroulent en couples de rameurs avec ou sans barreur, sauf pour le skiff.

Les épreuves d’aviron commencent par des éliminations, elles se poursuivent avec le repêchage et se terminent avec les demi-finales et la finale entre les 12 premiers bateaux. Bien entendu, s’il y a peu d’équipages engagés, certaines étapes peuvent être supprimées. Les premiers des éliminatoires passent directement en demi-finale ou en finale selon le nombre de bateaux engagés. 

Pictogramme avironListe des épreuves d’aviron :

ÉPREUVES

HOMMES

FEMMES

Deux en couple sans barreur

X

X

Deux en couple poids légers  sans barreur

X

X

Deux en pointe sans barreur

X

X

Huit en pointe avec barreur

X

X

Quatre en couple sans barreur

X

X

Quatre en pointe sans barreur

X

Quatre en pointe sans barreur poids légers

X

Skiff 1 rameur

X

X

Lire la suite >>

Présentation de l'aviron aux Jeux Olympiques d'été