Le Base-ball aux Jeux Olympiques

Le Base-ball aux Jeux Olympiques Le base-ball à fait sont entrée aux Jeux Olympiques d’été en 1992 à Barcelone, en même temps que le badminton. Sur le terrain de base-ball, deux équipes s’affr 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le base-ball à fait sont entrée aux Jeux Olympiques d’été en 1992 à Barcelone, en même temps que le badminton. Sur le terrain de base-ball, deux équipes s’affrontent en tentant de marquer le plus de points en 9 reprises. Actuellement, seuls les hommes participent aux Jeux Olympiques. Bien que les origines du base-ball ne soient pas uniquement américaines, c’est sans conteste aux Etats-Unis que ce sport c’est développé et a conquis ses lettres de noblesse.

Le baseball n'est pas systématiquement retenu par le comité olympique. S'il était présent aux Jeux de Barcelone (1992), d'Atlanta (1996), Sydney (2000), Athènes (2004) ou Pékin (2008), le baseball sera absent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et aux Jeux de Rio de Janeiro en 2016.

Les équipes participantes gagnent leur place aux Jeux Olympiques lors de tournois de qualification. 8 équipes sont qualifiées et s’affronteront lors des Olympiades. Les vainqueurs des demi-finales se rencontrent en dernier lieu pour l’attribution des médailles d’or et d’argent. Les pendants des demi-finales s’affrontent pour la médaille de bronze.

Le tournoi olympique de basket-ball se déroule en suivant un programme précis : les éliminatoires, les demi-finales et les finales. Pour les éliminatoires 2 groupes de 8 équipes s’affrontent à tout de rôle, chaque rencontre gagnée rapporte 2 points, une rencontre perdue donne 1 point et le forfait 0 point. Pour les demi-finales, les équipes sont toujours en 2 groupes A et B, le premier de chaque groupe rencontre le second de l’autre groupe

Lire la suite >>
Pictogramme base-ball

Présentation du base-ball aux Jeux Olympiques d'été