La Boxe aux Jeux Olympiques

La Boxe aux Jeux Olympiques La boxe est inscrite au programme olympique depuis 1904 mais elle ne deviendra sport olympique qu’en 1920. Une première tentative d’introduction de la boxe aux Jeux Olympique a été faite en 1896, mais & 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La boxe est inscrite au programme olympique

La boxe est inscrite au programme olympique depuis 1904 mais elle ne deviendra sport olympique qu’en 1920. Une première tentative d’introduction de la boxe aux Jeux Olympique a été faite en 1896, mais à l’époque le comité d’organisation a jugé ce sport trop dangereux et il l’a refusé. Comme l’athlétisme, la boxe s’inscrit dans la continuité des Jeux Olympiques antiques même si les combats de boxe moderne n’ont plus rien à voir avec ceux de l’Antiquité.

En boxe, les qualifications se font lors de tournois organisés dans chaque continent : Europe, Asie, Amérique du nord, Amérique latine, Afrique et Océanie. Les athlètes participants aux Jeux Olympiques se rencontrent lors de combats à élimination directe. Les deux premiers des demi-finales combattent pour la médaille d’or et la médaille d’argent, alors que les vaincus des demi-finales reçoivent chacun une médaille de bronze. Seuls les combats d’hommes sont organisés pour les Jeux Olympiques. Les épreuves de boxe sont organisées par tranches de poids.

Lire la suite >>

Pictogramme boxe

imprimer le documentImprimer la page

Présentation de la boxe aux Jeux Olympiques d'été