L'escrime aux Jeux Olympiques

Les épreuves d'escrime sont les suivantes :

Depuis 1896, l’escrime est un sport olympique et il a figuré au programme de toutes les Olympiades modernes. Les trois types d’armes utilisées en escrime : fleuret, épée et sabre déterminent les types d’épreuves. Les compétiteurs en escrime s’appellent des tireurs, ils s’affrontent sur une piste de 14 mètres de long sur 1 mètre 50 de large. Leurs tenues de protection sont aussi reliées à un câble permettant une comptabilisation électronique des touches. Les tireurs peuvent être 20 maximum par pays, hommes et femmes confondus. Les pays participants aux Jeux Olympiques peuvent inscrire 3 tireurs maximum par arme pour les épreuves individuelles et 5 tireurs par arme pour les épreuves par équipe. Pour les épreuves d’escrime, les éliminatoires se déroulent par poules et seuls les 6 meilleurs tireurs sont admis en finale. Le classement est déterminé par le nombre de touches données et reçues par chaque tireur. Le système de poules est aussi utilisé pour les éliminatoires des épreuves par équipes, et pour la suite c’est le système de l’élimination directe qui est appliqué. 

L'escrime aux Jeux Olympiques sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Pictogramme escrime

Les épreuves d’escrime sont les suivantes :

ARME

HOMMES

DAMES

Fleuret en individuel

X

X

Fleuret par équipe

X

X

Épée en individuel

X

Épée par équipe

X

Sabre en individuel

X

Sabre par équipe

X

Lire la suite >>

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval