La gymnastique aux Jeux Olympiques

La gymnastique aux Jeux Olympiques La gymnastique se décompose en 3 disciplines olympiques : la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique et le trampoline. La particularité de la gymnastique est que les athlètes doivent allier la performance sportive 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les épreuves de gymnastique artistiques sont les suivantes:

La gymnastique est sport olympique depuis les Jeux Olympiques d’Athènes en 1896, mais toutes les disciplines n’ont pas fait leur entrée aux Jeux Olympique en même temps, le trampoline n’est discipline olympique que depuis les Jeux de 2000. La gymnastique se décompose en 3 disciplines olympiques : la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique et le trampoline. La particularité de la gymnastique est que les athlètes doivent allier la performance sportive à l’esthétisme artistique.

La compétition de gymnastique artistique comprend des concours multiples individuels, des épreuves individuelles et des concours par équipes.

La gymnastique rythmique ou gymnastique moderne est exclusivement féminine. L’épreuve consiste à présenter un enchaînement d’exercices en musique avec un engin et cela sur un praticable de 13 mètres carrés. Les épreuves sont individuelles ou en équipes. Le concours individuel se fait avec 4 ou 5 engins : corde, cerceau, ruban, ballon ou massues.

Le trampoline a fait son entrée aux Jeux Olympiques d’été en 2000 aux Jeux de Sydney. Actuellement, seules les épreuves individuelles féminines et masculines sont inscrites au programme olympique.

Pictogramme gymnastique

Les épreuves de gymnastique artistiques sont les suivantes :

ÉPREUVES DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

HOMMES

DAMES

Exercices au sol

X

Barres asymétriques

X

Barres parallèles

X

Cheval d’arçon

X

Anneaux

X

Saut de cheval

X

X

Barre fixe

X

Poutre

X

Concours multiple individuel

X

X

Compétition par équipes

X

X

Lire la suite >>

Présentation de gymnastique aux Jeux Olympiques d'été