Jeux olympiques d'été les sports au programme olympique

Jeux olympiques d'été les sports au programme olympique Programme des Jeux Olympiques d'été : Le choix des sports et des épreuves pour les Jeux Olympiques d'été est laissé à l’appréciation du Comité d&a 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Sports d'été officiellement sports olympiques

Le choix des sports et des épreuves pour les Jeux Olympiques d'été est laissé à l’appréciation du Comité d’organisation, ce qui explique que le programme des sports olympiques ne soit pas identiques d’une Olympiade à l’autre. En plus des ces sports officiels, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques peut ajouter 1 ou 2 sports de démonstration : 1 sport national et 1 sport étranger. La démonstration est souvent l’occasion d’introduire un sport au programme ou de lui donner un rayonnement international.Bien entendu, ces sports de démonstration n’entrent pas dans le cadre des compétitions officielles, ils ne sont donc pas récompensés par l’attribution de médailles olympiques.

A chaque Jeux Olympiques, de nouveaux sports ou de nouvelles disciplines sont inscrits au programme, ainsi, le badminton à fait sont entrée aux Jeux Olympiques en 1992, et bien que le cyclisme soit au programme des sports depuis 1896 le VTT n’y a fait son entrée que depuis peu.

Les XXIXes Olympiades se tiendront du 8 au 24 Août 2008 à Pékin. Pour ces Jeux Olympiques de 2008, plus de 10 000 athlètes venus de toute la planète se retrouveront à Pékin pour s’affronter dans 302 épreuves sportives ! Durant les 3 semaines d’épreuves, les athlètes vont se mesurer dans 28 sports, ce qui représente 38 disciplines et 302 épreuves