Vous êtes ici : » » » JO d'hiver : tout savoir sur le patinage de vitesse

JO d'hiver : tout savoir sur le patinage de vitesse

JO d'hiver : tout savoir sur le patinage de vitesse PrÈsentation du patinage de vitesse discipline des Jeux Olympiques d'hiver 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
patinage de vitesse

Notre dossier pour tout savoir sur le patinage de vitesse : sport des jeux olympiques d'hiver !

Le patinage de vitesse est une épreuve de patinage où les pratiquants tentent de parcourir une distance donnée le plus rapidement possible avec des patins. Il existe de le patinage de vitesse sur longue distance et sur courte distance.

Ce sport fait partie des épreuves des Jeux Olympiques d'hiver depuis la création en 1924.

Combien d'épreuves de patinage de vitesse y-at-il aux jeux olympiques d'hiver ?

Pour les Jeux Olympiques, le patinage de vitesse comprend 7 types d'épreuves de distance : 500m, 1000m, 1500m, 3000m, 5000m, 10.000m et une épreuve de poursuite.

Comment se déroulent les épreuves du patinage de vitesse aux jeux olympiques d'hiver ?

Certaines épreuves sont communes aux hommes et aux femmes tandis que certaines leur sont précisément réservées. Les épreuves se déroulent sur un anneau de glace de 400 mètres. Les patineurs patinent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et le temps est chronométré au centième de seconde.

Pour la course des 500m l'épreuve se déroule en 2 parties. Le temps des deux manches est additionné et le total détermine le classement.

Toutes les autres courses de patinage de vitesse se font en une seule manche.