Le tir à l'arc aux Jeux Olympiques d'été

Le tir à l'arc aux Jeux Olympiques d'été Le tir à l’arc a été inscrit au programme des Jeux Olympique de 1900, mais il a fallu attendre 50 avant qu’il devienne sport olympique de manière définitive. Lors des ép 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Tir à l'ar sport olympique

Le tir à l’arc a été inscrit au programme des Jeux Olympique de 1900, 1908 et 1920, mais il a fallu attendre 52 ans avant qu’il devienne sport olympique de manière définitive.

Lors des épreuves de tir à l’arc, les tireurs doivent atteindre une cible placée à une distance de 70 mètres, la distance peut varier selon le type d'épreuve.

La cible de 1 mètre 22 de diamètre est divisée en 10 cercles correspondant chacune à un nombre de points déterminés. Le centre de la cible, aussi appelé « or », vaut 10 points, mais il ne mesure que 12,2 cm.

Le tir à l'arc est un sport qui demande de la concentration, de la précision et surtout des nerfs d'acier. La technique du tir à l'arc comme le matériel n'ont cessé d'évoluer au cours des sciècles. Le tir à l'arc est une discipline des Jeux Olympiques depuis les Jeux de Paris en 1900.

Les épreuves de tir à l'arc sont individuelles et collectives, les duels sont à élimination directe jusqu’aux demi-finales. Les gagnants des demi-finales sont sélectionnés pour la finale qui déterminera l’attribution de la médaille d’or et d’argent. Les deux perdants se disputeront la médaille de bronze. Les épreuves de tir à l'arc se disputent en 5 sets, chaque archer tirant 3 flèches.

Lire la suite >>

Pictogramme tir à l'arc