Dates Carnaval de Bailleul

Dates Carnaval de Bailleul Le carnaval de bailleul se déroule du vendredi 13 février 2015 au mardi 17 février 2015. Le Carnaval de Bailleul commence par les parades de jour et de nuit des groupes carnavalesques de la ville et de ses environs. Le vendredi 13 février est marqué 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Carnaval du 13 février 2015 au 17 février 2015

Le Carnaval de bailleul se déroule du vendredi 13 février 2015 au mardi 17 février 2015. Le Carnaval de Bailleul commence par les parades de jour et de nuit des groupes carnavalesques de la ville et de ses environs. Le vendredi 13 février est marqué par la sortie du Géant Gargantua.

Le Samedi 16 février 2015 est le jour du Bal organisé par la société des Quêteurs mais toute la journée est rythmée par de nombreuses animations dans toute la ville.

Le grand cortège de Carnaval est organisé le Dimanche 15 février 2015. Gargantua ouvre le défilé carnavalesque composé de nombreux chars et de groupes de musique.

Comme dans de nombreux Carnavals anciens, le Carnaval de Bailleul réserve un jour aux enfants, le lundi 6 février est réservé au cortège carnavalesque des enfants quelque soit leur âge. A l’issue du défilé des enfants un concours de masque et divers jeux sont organisés pour clôturer la soirée.

La clôture du Carnaval de Bailleul au lieu la veille du Mercredi des Cendres le mardi 17 février 2015. Un grand cortège défile dans les rues de la ville emmené par Gargantua et ses marmitons. La Reine du Carnaval, ses dauphines  et le Prince les suivent. De nombreux chars colorés et les musiciens composent le cortège carnavalesque de Bailleul.