Décoration empreinte de feuille

Décoration empreinte de feuille Fabriquer un médaillon empreinte de feuille en pate à sel pour la décoration de la table , de la maison 4.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Bricolage d'automne en pâte à sel

Voici comment occuper ses après midi de façon amusante : avec de la pâte à sel ! Il faut commencer par une petite promenade pour ramasser quelques jolies feuilles d’arbres que l’on sait reconnaître ou qui nécessitera une recherche dans les livres ou sur internet . De retour à la maison on prépare de la pâte à sel pour pouvoir faire une belle décoration d’empreinte de feuille.

  • Développer sa créativité
  • Développer sa dextérité
  • Modeler une pâte
  • Observer les feuilles d’arbre
  • Préparer une jolie décoration
  • Une feuille d’arbre
  • Farine
  • Sel fin
  • Eau
  • Un grand bol ou un saladier
  • De la peinture

empreinte feuille par teteamodeler

  • Préparer de la pâte à sel , mélanger dans un saladier 2 volumes de farine pour un volume de sel fin et un volume d’eau . Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et souple.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

  • Prendre un morceau de pâte à sel , le rouler entre les paumes des mains puis l’aplatir entre les deux paumes de mains. Le poser sur la table et continuer à l’aplatir pour obtenir un grand médaillon de 0,5 cm

  • Poser la feuille au centre du médaillon .  Enfoncer la feuille dans la pate à sel , s’aider du manche d’un couteau ou de la brosse à dent pour bien appuyer sur les contours de la feuille . Attention à ne pas appuyer trop fort , on ne doit pas traverser toute l’épaisseur de la pate.

  • Décoller délicatement le médaillon de la table . Reposer et retirer la feuille.

  • Placer le médaillon empreinte de feuille sur une plaque allant au four et sur du papier sulfurisé. Laisser sécher au moins une demie journée et poursuivre le séchage en le mettant au four à 8O°C – 100°C  jusqu’à ce que le médaillon soit sec .

  • Peindre l’empreinte de la feuille . Laisser sécher

  • Le médaillon est terminé , le placer sur la table , le bureau , le meuble pour décorer la maison