Deguisement enfant de chevalier

Deguisement enfant de chevalier Confection maison d'un costume de chevalier , un déguisement enfant réaliser avec un vieux pull d'adulte. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrication d'un costume de chevalier, tunique et heaume

Voici comment préparer un costume de chevalier pour enfant à partir d’un vieux pull d’adulte. Le déguisement de chevalier est composé d’une tunique et d’un heaume.

  • Apprendre à travailler le tissus
  • S’exercer à coudre
  • Recycler un vieux pull
  • Préparer un déguisement
  • Prendre un grand pull adulte. Couper les manches après les épaules du pull en fonction de la forme de l’emmanchure.  Couper la manche un peu plus haut que le poignet pour garder le haut de la manche d'une trentaine de centimètre.

  • Coller ensemble, sur 1 cm et sur toute la largeur,  les bords du morceau de manche pour préparer la cagoule Heaume. Laisser sécher. On peut coudre pour plus de solidité.

  • Retourner la cagoule . A 10 ou 12 cm du haut fermé cousu et / ou collé ) découper une ouverture rectangulaire de 3 ou 4 cm de large.  Mettre de la colle sur le pourtour et replier en ourlet  ou surfiler le bord. Faire de même sur le bas de la cagoule

  • Décorer le heaume avec par exemple un demi– cercle de tissus ou de feutrine collé en dessus de l’ouverture des yeux.

  • Préparer un écusson en découpant deux fois deux carrés de tissus ou de feutrine de couleur différente de 6 ou 8 cm de coté. Les placer en damier.

  • Découper deux bandes rectangulaires  de tissus ou de feutrine d’au moins 16 x 3 cm . Les coller en croix sur le damier. Couper les angles des deux carrés inférieurs pour obtenir la forme d’un blason. On peut  coller une dernière bande de tissus ou feutrine au sommet de l’écusson.

  • Prendre la tunique , mettre de la colle sur le pourtour des manches et replier en ourlet  ou surfiler le bord .Coller ou coudre l’écusson sur le devant de la tunique.

  • Il ne reste plus qu’à trouver une ceinture  ou de se la fabriquer avec un long et étroit morceau de tissus.
  • Le costume est prêt à être porté pour aller faire la fête ! Vive Carnaval !