Deguisement grappe de raisin

Deguisement grappe de raisin Fabrication d'un costume de grappe de raisin en papier façon homme sandwich. Un déguisement commançant par la lettre R , un deguisement sur le thème de la nature 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Fabrication d'un costume original pour carnaval

Choisissez l’originalité pour carnaval avec ce déguisement : grappe de raisin.  Ce costume aux allures d’un équipement « d’homme sandwich » est facile à réaliser avec peu de moyens. Le déguisement est fait en rond  papier découpés dans des sacs en papier de récupération  puis peints.

  •  Manipuler les couleurs
  • Exercer ses aptitudes au découpage, au collage
  • Recycler des sacs en papier
  • Préparer un déguisement
  • Récupérer des grands sacs en papier. Les ouvrir pour obtenir de grandes feuilles de papier épais

  • Dessiner des grands ronds (15 à 25 cm de diamètre) , au compas ou en utilisant une petite assiette ronde ou autres gabarits. Repasser le contour des cercles à la craie grasse.  (Prévoir au minimum 6 grains par grappe)

  • Mélanger de la peinture bleue et rouge pour obtenir la couleur violette souhaitée. Peindre les ronds grains de raisin. Laisser sécher

  • Découper les ronds. Les positionner en commençant par le bas de la grappe. Coller les grains les uns sur les autres.

  • Découper dans du papier le morceau de sarment avec deux rafles. Le peindre ou le colorier avant de le coller en haut de la grappe.

  • Préparer deux grandes grappes. Utiliser les anses du sac papier (ou un ruban, ou un lacet ) pour relier les deux grappes et les porter sur les épaules. Couper pour dégager les deux extrémités de la anse. Coller les extrémités au dos du sarment de chaque grappe.

  • Pour compléter le déguisement on peu préparer un tour de tête en papier marron ou vert . Décorer d’une vrille de vigne faite avec de longue bande de papier d’1cm de large frisée aux ciseaux.

  • Le déguisement peut être consolidé en collant une feuille de papier au dos des grappes et en vernissant les faces peintes.