Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Des gestes simples pour lutter contre la chaleur

Des gestes simples pour lutter contre la chaleur Des gestes simples pour lutter contre les effets de la canicule sur les enfants. En cas de vague de chaleur l'hydratation est primordiale, le problème est que lorsque les enfants ont soif il est presque déjà trop tard ! Faites boire régulièrement vos 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Des gestes simples pour lutter contre les effets de la canicule sur les enfants

Lutter contre la déshydratation

En cas de vague de chaleur l’hydratation est primordiale, le problème est que lorsque les enfants ont soif il est presque déjà trop tard ! Faites boire régulièrement vos enfants, privilégiez les fruits et les légumes gorgés d’eau.

Tout ce qui apporte de l’eau à l’organisme est bon pour votre enfant et pour vous aussi. Pensez vous aussi à vous hydrater au moins pour montrer l’exemple.

C’est le moment d’introduire les soupes froides que ce soit des soupes de légumes ou de fruits.  Toutes les occasions sont bonnes pour compenser l’eau perdue à cause de la chaleur. Pensez qu’il faut boire au minimum 1,5 litre par jour. Sans en abuser pensez au sel qui favorise la rétention d’eau dans l’organisme.

Pensez  à mouiller les tee-shirts, les chapeaux et les casquettes … avec la chaleur ambiante il n’y a aucun risque pour que votre enfant s’enrhume !

 

Lutter contre la chaleur du corps

Lorsque le thermomètre monte les corps ont plus de mal à se refroidir. Le système de régulation de la chaleur du corps humain est bien fait mais en cas de fortes chaleurs il peut arriver qu’il ne soit plus en mesure de réguler la température corporelle.

Préférez les vêtements amples qui laissent transpirer le corps et qui laisse passer l’air. Les vêtements en coton léger sont les mieux adaptés, et de couleur claire de préférence.

Réinstaurez la sieste si elle a disparue des habitudes de votre enfant. Choisissez de préférence un lieu frais ou au minimum plus frais que la pièce de vie. Si vous le pouvez, profitez-en pour vous reposer vous aussi.

Passez une heure dans un lieu plus frais, pensez à aller faire vos courses, les supermarchés sont souvent climatisés, ou investissez les galeries marchandes.

Recherchez les lieux ombragés mais aérés, rien de pire qu’un sous-bois étouffant, c’est une fausse bonne idée s’il n’y a pas d’air car la chaleur reste piégée sous les arbres qui jouent le rôle d’un couvercle.

Partager sur les réseaux sociaux :