Des idées pour pousser votre enfant à faire de l’exercice à l’extérieur !

Des idées pour pousser votre enfant à faire de l’exercice à l’extérieur ! Les enfants ne bougent pas suffisamment, ils sont moins résistants et moins endurants que leurs parents au même âge ! Ce n’est pas moi qui le dit mais les médecins et les chercheurs. La faute en serait aux jeux vidéo et aux consoles en tous genres. Détournés de l’envie d’aller jouer à l’extérieur nos enfants ne bougent plus assez. 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les enfants ne bougent pas suffisamment, ils sont moins résistants et moins endurants que leurs parents au même âge ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais les médecins et les chercheurs. La faute en serait aux jeux vidéo et aux consoles en tous genres. Détournés de l’envie d’aller jouer à l’extérieur, nos enfants ne bougent plus assez.

La pratique régulière d’activités physiques est déterminante pour le bon développement de l’enfant, mieux ses bénéfices se prolongent jusqu’à l’âge adulte. Devenu adulte, un enfant actif durant l’enfance sera mieux protégé contre les risques cardio-vasculaires et les maladies chroniques.

Alors mettez-les dehors, tous les prétextes sont bons pour les inciter à sortir et à jouer à l’extérieur d’autant qu’il ne fait pas froid du tout.

Pourquoi ne pas prendre les activités manuelles comme prétexte? Après avoir décoré un frisbee, un avion, un ballon ou une fusée il faut aller les tester à l’extérieur ! Pensez aussi aux moulins à vent.

Tête à modeler vous propose des jouets d’extérieur à personnaliser avant d’aller jouer.

Voici quelques idées de jouets à faire avec les enfants pour jouer dehors et se dépenser :

  1. Avion à décorer et à faire voler !
  2. Frisbee décoré pour jouer en plein air
  3. Carpe koi : Manchon à air carpe koi japonaise
  4. Décoration d'une fusée rocket volante
  5. Ballon gonflable à décorer
  6. Cerf-volant à fabriquer
  7. Feux d'artifices en papier
  8. Manchon à air à fabriquer
  9. Moulin à vent en carte à gratter
  10. Jeux extérieur