Des décorations à faire avec les enfants

Des idées de bricolages pour la décoration de la maison avec les enfants

Faire de la décoration avec les enfants est un jeu facile avec les fiches de bricolage illustrées. Que ce soit pour les fêtes ou simplement pour les occuper le mercredi. Retrouvez des idées pour réaliser des ronds de serviette, décors de fenêtre, des décorations de table ... Sommaire de 17 fiches expliquées et illustrées pour faire des décorations avec les enfants.

La petite sélection de Tête à modeler

Des décorations à faire avec les enfants 5.0000 sur 5 note basée sur 1 évaluations. 1 avis.

Les décorations à faire avec les enfants

Rond de serviette

Ces ronds de serviettes réalisés avec des perles et du fil de métal permettront de dresser une table élégante et délicate tant pour le repas

Marque place

Marque place décoré à la perforatrice fantaisie. Les marque-places de Noël sont réalisés en utilisant la technique du scrapbooking.

Petites décorations décorées de paillettesPetites décorations transparentes

Des étoiles de Noël en paillettes. Les décorations sont en forme d'étoiles décorées de paillettes

Boîte à bonbons Citrouille

Boîte à bonbons en forme de citrouille à fabriquer avec les enfants pour Halloween

Décors de fenêtre + 8 ans

Bricolage enfant pour réaliser des décors de fenêtre. Dès 8 ans les enfants peuvent peindre les modèles de décors de fenêtre et les coller en décoration. 

Photophore rustique

Photophore de Noël rustique à réaliser avec une grosse bougie, des épices et un pot en grès. Un photophore pour une décoration nature. 

Set de table

Set de table à réaliser avec les enfants de plus de 7 ans pour les fêtes de fin d'année et pour Noël. Les sets de table sont réalisés avec des paillettes et du papier métallisé. 

Coquetier poussin

 Bricolage de Pâques : Fabriquer un coquetier décoré d'un gros poussin découpé dans du papier de couleur. Le coquetier est facile et rapide à réaliser grâce aux modèles et gabarits.

Décor de fenêtre vitrail

Noël est l'occasion de réaliser des décors de fenêtre imitant le vitrail et le cloisonné et de partir à la découverte de ces techniques artistiques.

Ronds de serviettes

Bricolage pour réaliser des ronds de serviette de Pâques en pâte à sel. Le rond de serviette est réalisé à partir du modelage d'un anneau et d'un poussin.

Photophore rose en calque

Un modèle de photophore à reproduire sur du papier calque. Photophore rose décoré d'étoiles à réaliser pour décorer la table

Photophore en perles de rocaille

Un photophore en pot de ayourt en verre décoré de petites perles collées. Ce photophore décoré de perles rocailles est facile à réaliser, y compris par les jeunes enfants de maternelle.

Etiquettes à cadeaux

Petits et grands prendront plaisir à réaliser des étiquettes de cadeaux pour Noël. Rien de plus simple que ces étiquettes cadeaux en scrapbooking. 

Set de table

Ce set de table permettra à l'enfant de participer à la préparation des repas de fêtes 

Photophore indien

un photophore indien réalisé avec un ruban. Le photophore est à offrir ou à réaliser pour la décoration de la table du repas de Noël ou de fin d'année.

Petites décorations en papier

Il suffit d'un peu de papier de couleur et de ciseaux pour réaliser ces décorations de Noël à suspendre. 

Bouteille de printemps

Une activité de peinture qui permet de transformer une banale bouteille d'eau en élément de décoration pour les repas du printemps ou de l'été.

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire