Le carnaval d'Annecy

Le carnaval d'Annecy Le carnaval d'Annecy, le carnaval de la Venise des Alpes. Annecy nous offre chaque année un carnaval vénitien ! Souvent surnommée la "Venise des Alpes" en raison de ses canaux qui parcourent la ville historique. La ville d' Annecy est jumelé 2.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le carnaval d'Annecy, le carnaval de la Venise des Alpes

Annecy nous offre chaque année un carnaval vénitien ! Souvent surnommée la "Venise des Alpes", en raison de ses canaux qui parcourent la ville historique. La ville d' Annecy est jumelée à Vicenza, en Vénétie.

Le carnaval vénitien d'Annecy est organisé chaque année pendant le deuxième week-end après le Mardi gras. Trois jours dans l'année, la ville ressemble encore plus à Venise, grâce aux 350 masques qui déambulent dans ses rues.

Le carnaval vénitien d’Annecy offre tous les ans un impressionnant spectacle de costumes et de masques. Dans le cadre idyllique de la vieille ville d’Annecy, le cortège se déplace dans les zones piétonnes et en bord de lac.

Personne ne sait que se cachent derrière ces masques et ces costumes somptueux et étranges.

Des milliers de photographes se donnent rendez vous pour réaliser le cliché le plus artistique car cette manifestation s’est inscrite parmi les plus belles sur ce thème.

Avec son Carnaval, la ville d'Annecy prend des allures de Venise et nous fait rêver d’Italie sans avoir à franchir les Alpes.

Lire la suite >>

Fiche de présentation du carnaval d'Annecy