Le carnaval de Cholet

Le carnaval de Cholet Le Carnaval de Cholet brille de mille feux ! Le carnaval de Cholet se déroule au mois d'avril durant une semaine, il se déroule en dehors de la traditionnelle période précédant le Carême. Le carnaval de Cholet se distingue grâce à son défilé de 2.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le Carnaval de Cholet brille de mille feux !

Le carnaval de Cholet se déroule au mois d'avril durant une semaine, il se déroule en dehors de la traditionnelle période précédant le Carême. Le carnaval de Cholet se distingue grâce à son défilé de nuit unique en France. Les chars sont  décorés de milliers d’ampoules qui brillent face à de nombreux spectateurs.

Après le défilé, les chars du carnaval de Cholet sont brûlé !

Le carnaval de Cholet se distingue également par sa coutume du char à Brûler . A l’origine, le feu présent lors des carnavals symbolisait l’endroit où l’on faisait disparaître toutes traces de viande avant l’habituelle période de jeûne. Avec le temps, et pour parfaire cette tradition, les initiateurs du Carnaval de Cholet décidèrent d’incinérer un char, symbole de cet événement choletais, pour clôturer chaque édition. Un char est donc créé chaque année pour perpétuer cette tradition. Aucun thème n’est imposé pour la réalisation des chars, les organisateurs souhaitant laisser une totale liberté d’expression aux différents groupes de bénévoles.

Année après année, les carnavaliers construisent des chars toujours plus créatifs pour fêter comme il se doit le Carnaval de Cholet.

Grâce au caractère unique de ses défilés, le Carnaval de Cholet est l’un des plus innovants, des plus colorés et bien entendu des plus lumineux carnavals de France.

Lire la suite >>

Fiche de présentation du carnaval de Cholet