Idées de collage pour occuper les enfants à la maison

Activités et bricolages à faire à la maison

Des collages faciles à faire avec son enfant pour les occuper à la maison les mercredis et pendant les vacances. Les collages sont faciles à réaliser avec les enfants de tous les âges. L'activité de collage est facile à mettre en oeuvre avec des enfants d'âges différents.

Une idée de collage à faire avec votre enfant. Il pourra réaliser une mosaïque avec des carrés de papier collés sur un dessin de coloriage à imprimer. Il suffit de préparer une boîte de petits carrés de papier de couleur pour des heures entières de collage !

La petite sélection de Tête à modeler

Idées de collage pour occuper les enfants à la maison sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Les idées de collages pour occuper les enfants

Papillon mains

Ce beau papillon est réalisé avec le dessin des mains de votre enfant !  Le papillon peut être encadré ou offert en cadeau.

Village de cases africain

Un petit village africain en papier cartonné : Mettez un peu de soleil africain dans vos mercredis pluvieux en réalisant avec votre enfant ce petit village africain.

Main porte-bagues

Un bricolage enfant pour faire un porte-bagues à partir du dessin de la main de votre enfant. Ce porte-bagues unique est un cadeau précieux pour une maman ou une grand-mère 

Masque indou

Ce bricolage permet de réaliser un masque indien pour se déguiser pour jouer ou pour se préparer pour le Carnaval, une fête d'enfants ou un anniversaire.

Mobile papillons

Des papillons en papier de couleur à suspendre pour décorer la chambre de votre enfant

Collier de chef indien

Un bricolage tout en papier à faire à la maison avec votre enfant. Cette parure d'indien est inspirée des colliers de chefs indiens d'Amérique du nord. 

Cornet à bonbons

Ce cornet à bonbons est très facile à réaliser mais il demande un geste précis à l'enfant ce qui est un excellent exercice pour préparer la main à l'écrit.

Couronne princesse

Une Couronne de princesse pour faire briller des étoiles dans les yeux de votre enfant ! Il suffit de découper et de coller pour obtenir une couronne de princesse ou prince

Coiffe de chef indien

Un bricolage de papier expliqué pour fabriquer une très belle coiffe de chef indien. Des plumes au bandeau, cette coiffe de chef indien est totalement réalisée en papier et carton ! 

Grosse pendule

Un bricolage à faire pour fabriquer une pendule en carton pour apprendre à lire l'heure. Cette horloge est en carton et papier collé

Décorations de Noël

Décoration de Noël préparées avec des décorations de serviettes en papier. Les motifs de Noël sont découpés dans les serviettes et collés sur du carton.

Chenille en papier

Une activité de toujours pour réaliser un jouet en papier : une chenille. Cette chenille toute simple permet de retrouver le plaisir des jouets simples à fabriquer avec les enfants. 

Tomahawk indien

Une idée facile de bricolage pour réaliser un tomahawk, une arme de chef indien. Le tomahawk est une petite hache indienne. 

Chenille anneau en papier

Bricolage pour réaliser des petites chenilles en papier. Les chenilles sont inspirées du livre "La chenille qui fait des trous".

Décoration avec le papier roulé

Technique du papier roulé qui pourra être utilisée pour réaliser des cartes ou des tableaux pour un anniversaire ou une fête comme la fête des mères ou des pères.

Tableau en pailles coupées

Une activité de collage pour réaliser un tableau avec des pailles en plastique coupées. Un collage très simple pour les plus jeunes

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval