Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Conseils de maquillage pour les enfants

Conseils de maquillage pour les enfants 8 conseils pour réussir le maquillage de votre enfant. Voici 8 conseils simples et de bon sens pour réussir le maquillage de votre enfant. Partir avec un modèle de maquillage en tête. Laissez l’improvis 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

8 conseils pour réussir le maquillage de votre enfant

Voici 8 conseils simples et de bon sens pour réussir le maquillage de votre enfant. 

Partir avec un modèle de maquillage en tête

Laissez l’improvisation aux pros du maquillage ! Trouvez un modèle ou ayez une image claire du maquillage que vous souhaitez réaliser. Vous n’aurez pas le temps de réfléchir et d’imaginer un maquillage pour votre enfant. Son impatience ne vous en laissera pas le temps. Démaquiller un enfant et recommencer un nouveau maquillage n’est pas toujours évident, vous n’aurez donc qu’un seul essai. Le modèle en tête rien ne vous empêche d’improviser en changeant les couleurs, en modifiant la forme de certains traits ou en ajoutant des éléments.

Tenir compte de la patience de votre enfant

Les enfants adorent se maquiller mais ils n’ont pas tous la même patience ! Tenez compte de la personnalité et du degré de patience de votre enfant avant de choisir un maquillage.

Adapter le maquillage choisi à l’âge de votre enfant

Pour les plus jeunes, optez pour un maquillage léger. Préférez une couleur appliquée en transparence plutôt que de masquer totalement sa peau. Etalez et étendez la couleur de base avec les doigts vers l’extérieur du visage et la racine des cheveux. Qu’importe que certaines zones soient sans maquillage comme le raz des cheveux.

Adapter le maquillage à vos capacités de maquilleur !

Tout le monde n’a pas la même dextérité pour réaliser un maquillage. N’hésitez pas à simplifier le maquillage en fonction de ce que vous vous sentez capable de faire. Mieux vaut un maquillage plus simple et peut-être plus enfantin qu’un maquillage raté et à refaire.

Prévenir votre enfant que le maquillage ne sera pas identique au modèle

Prenez les devants en informant votre enfant que son maquillage ne sera pas exactement le même que celui du modèle. Prévenir avant de maquiller vous permettra d’éviter une éventuelle déception de votre enfant. Même en faisant de votre mieux, le visage de chaque enfant est différent, et le résultat ne sera pas identique.

Tenir compte des envies de votre enfant

Certains enfants ont une idée bien précise du type de maquillage qu’ils veulent. Inutile de réaliser un superbe maquillage de papillon à une petite fille qui attend un maquillage de fée ! Commencez donc par demander à votre enfant quel maquillage il souhaite. Demandez-lui quelles sont ses préférences pour les couleurs, s’il veut des paillettes …

Ne pas hésiter à s’entraîner

Si vous doutez de vous, entraînez-vous à dessiner les grands traits du maquillage sur une feuille de papier. Utilisez le maquillage et le pinceau pour dessiner le maquillage sur une feuille de papier.

Penser à l’emplacement des couleurs claires avant de commencer

Nous avons tous un jour commis l’erreur d’étaler une couche de noir sur l’ensemble du visage puis de se demander comment mettre du blanc par dessus sans que les couleurs se mélangent ! La solution pour un maquillage réussit est soit de commencer par les couleurs claires et d’appliquer après les couleurs sombres, soit de laisser des espaces de peau vierge pour y appliquer ensuite les couleurs claires.

 

Tous les maquillages enfants

Les articles sur le maquillage des enfants

Conseils de bon sens pour réussir le maquillage des enfants.

 

Partager sur les réseaux sociaux :

Commander le ou les matériels nécessaires...