Maquiller les enfants pour Halloween

Des conseils pour maquiller les enfants pour halloween

Conseils et mode d'emploi pour maquiller vos enfants pour Halloween. Quel maquillage d'Halloween pour votre enfant ? Quels produits utiliser pour maquiller votre enfant ? Maquiller un enfant pour Halloween est-il facile ? Réaliser et réussir un maquillage d'Halloween n'est pas si compliqué, la grande astuce est de choisir un maquillage pas trop ambitieux et adapté à l'âge de votre enfant et au temps disponible. On ne fait pas le même choix de maquillage pour un enfant de moins de 5 ans et un enfant de plus 5 ans. 

Maquiller les enfants pour Halloween sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Choisir des produits de maquillage enfant pour Halloween

Maquillage enfant pour HalloweenUn maquillage d'Halloween réussit doit intégrer au moins l'une des couleurs d'Halloween : orange, blanc, noir et rouge. Heureusement vous n'aurez aucun mal à trouver ces couleurs dans le commerce. Les palettes de produits de maquillage enfant intègrent généralement ces couleurs et quelques jours avant Halloween vous trouverez dans le commerce des produits de maquillage spécialement étudiés pour cette occasion.

Mis à part des produits spécifiquement liés à Halloween comme les fausses cicatrices, le faux sang, les fausses dents ... ou encore les couleurs utilisées à Halloween, les produits de maquillage sont les produits enfant que l'on trouve toute l'année. Si votre enfant adorent les maquillage d'horreur, c'est peut être l'occasion de faire des provision en fausses dents, fausses cicatrices, faux sang et couleurs d'halloween pour toute l'année !

Utiliser des produits de maquillage pour enfant

Maquillage de fantômePréférez le maquillage enfant vendu dans les magasins spécialisés et les magasins de jouets. Ces produits répondent non seulement aux normes de la cosmétique mais ils respectent aussi les exigences fixées par les normes de l’Union Européenne FDA (Administration centrale en pharmacologie, toxicologie et technologie) qui régissent la fabrication des jouets. Le maquillage enfant Halloween est non seulement un jouet mais aussi un cosmétique.

Les maquillages enfants sont hypoallergéniques et non toxiques. La non toxicité est particulièrement importante avec les enfants, surtout les jeunes. Que ce soit volontairement ou non le maquillage fini souvent dans la bouche ! Attention donc à choisir du maquillage non toxique.

Deux sortes de maquillage enfant sont proposés dans le commerce : les maquillages gras et les maquillage à l'eau.

Pour un maquillage effrayant d’une heure ou pour partir à la chasse aux bonbons les maquillages gras peuvent très bien convenir, mais au-delà de la chasse aux bonbons d’Halloween le maquillage de votre enfant risque de couler dans les yeux et la bouche. Il peut alors devenir très inconfortable s’il n’est pas démaquillé.

Les maquillages à l’eau sont recommandés pour les plus jeunes et pour un maquillage qui doit tenir sur la durée. L’inconvénient de ces maquillages est leur manque de couvrance. Mais entrevoir le visage de sonenfant sous le maquillage de monstre est aussi joli et attendrissant !

Comme tous les produits cosmétiques, les maquillages enfants doivent être utilisés dans les 18 mois après l’ouverture.

Sélectionnez des maquillages d’halloween adaptés à l’âge de votre enfant

Maquillage citrouille pour enfantChoisissez un maquillage adapté à l’âge de votre enfant. Plus un enfant est jeune plus il sera impatient et plus il aura du mal à attendre la fin de son maquillage d’Halloween. Sélectionnez un maquillage simple et rapide à faire.

Pour les plus jeunes, adaptez les modèles de maquillage en les faisant plus légers, transparents et en évitant soigneusement le contour des yeux et de la bouche.

Pour Halloween, les maquillages les plus simples sont les maquillages de citrouille, de fantôme ou de monstre. Favorisez les maquillages où le visage de l’enfant est coloré d’une couche de maquillage. Utilisez un maquillage à l’eau, passer une couche fine et transparente en évitant le contour des yeux et de la bouche.

La couleur appliquée, il ne reste plus à dessiner quelques éléments supplémentaires comme les traits simulant les tranches de la citrouille ou les zigzag de la tête de monstre.

Pour les plus de 5 ans, tous les maquillages d’Halloween de Tête à modeler sont réalisables.

Retrouvez tous les Maquillage d'Halloween

Les articles sur le maquillage des enfants

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères