Centre de table boule de roses pour maman

Centre de table boule de roses pour maman Une idée simple et très décorative pour offrir autrement des fleurs pour la fête des mères. Les roses sont transformées en un beau centre de table en forme de grosse boule de roses. Ce centre de table boule de roses sera parfait pour décorer la tab 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Une boule de roses à offrir à maman pour la fête des mères

Une idée simple et très décorative pour offrir autrement des fleurs pour la fête des mères. Les roses sont transformées en un beau centre de table en forme de grosse boule de roses. Ce centre de table boule de roses sera parfait pour décorer la table du repas de la fête des mères mais maman pourra ensuite le garder en décoration dans sa chambre ou au salon.

  • Développer la dextérité
  • Travailler le geste écrit
  • Réaliser une décoration de table
  • Préparer un cadeau pour maman
  • Une boule de fleuriste en mousse
  • Un très très gros bouquet de roses non ouvertes (plus les roses sont petites plus il en faut)
  • Un couteau
  • Des gros ciseaux ou sécateur

Adaptez votre aide à l'âge de votre enfant. Plus la boule est grosse plus il faut de roses. Les roses en bouton couvrent moins de surface, il en faudra donc plus. Voici les étapes pour réaliser le centre de table en forme de boule de roses :

  • Couper la base de la boule de mousse avec un couteau afin de pouvoir la poser à plat sur la table. Couper 1 à 2 cm de haut. Couper plus si le bouquet de roses est petit. 

Couper la base de la boule

  • Couper les queues des roses  et laisser 2 à 3 cm de tige environ.

couper les tiges à 2 cm

  • Piquer les roses dans la boule de mousse en commençant par le sommet. Piquer toutes les roses dans la boule en les serrant bien pour masquer toute la boule.

piquer les roses dans la mousse

  • Recouvrir toute la boule de mousse avec les roses.

recouvrir toute la boule

  • Poser le centre de table en boule de roses dans une jolie coupelle ou un plat et imbiber la boule d’eau.

Boule de roses de décoration

Le centre de table boule de roses est terminé, il ne reste plus qu'à l'offrir à maman le jour de la fête des mères.