Vous êtes ici : » » » » » Calendrier de l'Avent en forme de sapin

Calendrier de l'Avent en forme de sapin

Calendrier de l'Avent en forme de sapin Un calendrier de l'Avent à fabriquer avec des rouleaux en carton. Une idée de bricolage de Noël pas chère qui amuse les enfant et décore joliment la maison 3.08 sur 5 note basée sur 26 évaluations.
calendrier d'avent sapin

Un calendrier de l'Avent en forme de sapin 100% récup. à base de rouleaux de papier de toilettes collés :

Voici une idée calendrier de l'Avent à fabriquer avec des rouleaux en carton .

Dans chaque rouleau, vous pourrez placer une petite surprise que vos enfants prendront plaisir à découvrir tous les jours de décembre en attendant Noël. Une idée de bricolage de Noël récup avec des rouleaux de papier toilette.

Une activité amusante à réaliser et économique qui fera en plus une jolie décoration de Noël DIY pour la maison. 

Préparer un calendrier de l'Avent permet à l'enfant de :

Préparer et attendre Noël

Travailler la finesse

Coller , assembler

Utiliser des rouleaux de papier

Sensibiliser au recyclage

24 ou 25 rouleaux en carton

Du papier (cadeau, coloré ..)

Du papier de soie ou papier mouchoir

De la peinture (blanche ou verte ou rouge)

Des paillettes ou des motifs de Noël

De la colle

Un ruban

Des ciseaux

Des bonbons ou autres petites surprises

  • Coller les rouleaux entre eux. Astuce: tracer des repères, en plaçant le rouleau à l'endroit ou il sera collé, pour pouvoir mettre la colle au bon endroit. Former un triangle de 21 rouleaux.

coller les rouleau entre euxcollage de rouleaus en carton

  • Former un triangle de 21 rouleaux

former un triangle

  • Coller les 3 rouleaux restant au dessous du triangle pour faire le tronc du sapin. Peindre en blanc (ou de la couleur de votre choix) l'extérieur du sapin. Décorer de rubans, noeuds, paillettes et autres motifs de Noël.

sapin en rouleau cartoncliquer sur l'image pour l'agrandir

  • Emballer 24 petites surprises (bonbons , ou petits jouets ou encore un petit mot) dans du papier de soie.

bonbonspapier de soie et bonbonbonbon emballé

  • Préparer les ronds de papier à numéroter et à coller sur chaque surprise emballée. Sur du papier tracer le contour du rouleau , découper à l'interieur du tracé pour obtenir un rond de plus petit diamètre . Découper le rond.

tracé un cercle

  • Plier en accordéon une bande de papier d'une largeur suffisante pour contenir le rond de papier . Placer le rond dessus et tracer le contour . Découper . Numéroter les rond de papier de 1 à 24.

plier en accordeon du papiertracer le cercledecouper

  • Coller les numéros sur les 24 surprises emballées.

coller les numéros

  • Il ne reste plus qu'à placer les surprises dans le sapin composé de rouleaux et le calendrier est prêt !

sapin calendrier de l'avant

Commander le ou les matériels nécessaires...