Droit d'exister des enfants c'est quoi ?

Droit d'exister des enfants c'est quoi ? Dès le jour de sa naissance, le droit d'existence d'un enfant est reconnu et affirmé par la convention internationale des droits de l'enfant. Le droit à l'existence signifie en premier lieu qu'on ne peut pas supprimer (tuer) un enfant sous prétexte qu 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Droit d'exister des enfants - un droit garanti par la Convention

Le droit d'exister est un droit exprimé et garanti par la Convention internationale des droits de l'enfant. Le droit d'exister est un droit large donnant à chaque enfant dans le monde le droit d'être lui-même, un être unique, sans discrimination d'aucune sorte.

Dès le jour de sa naissance, le droit d’existence d’un enfant est reconnu et affirmé par la convention internationale des droits de l’enfant. Le droit à l’existence signifie en premier lieu qu’on ne peut pas supprimer (tuer) un enfant sous prétexte qu’il ne nous convient pas par exemple. Dans certains pays malheureusement certains essaient de se débarrasser des nouveau-nés filles.

A sa naissance, un enfant à le droit d’exister en tant que personne et en tant qu’enfant. Selon la convention internationale des droits de l’enfant, un enfant est une personne de moins de 18 ans ou ayant atteint l’âge de la majorité de son pays s’il n’est pas fixé à 18 ans.

Mais cela signifie aussi que tout enfant dès sa naissance à droit à une identité, une famille et à un pays.

Cette rubrique a été préparée avec le jeu quizz "Droits devants" de l'UNICEF. Ce jeu de quizz basé sur le jeu des 7 familles est un moyen ludique pour que les enfants dès 10 ans puissent découvrir leurs droits. Vous pouvez vous procurer le jeu sur le site web de l'UNICEF.

Le droit d'exister des enfants

Etre un enfant Le droit d'être un enfant
  Le droit à la vie (Articles à venir)
  Le droit à une identité et à un nom (Articles à venir)
  Le droit à une nationalité (Articles à venir)
  Le droit à la non-discrimination (Articles à venir)
  Le droit à la vie privée (Articles à venir)
  Le droit de se développer (Articles à venir)
  Le droit de se déplacer (Articles à venir)
  Le droit à la santé (Articles à venir)

Cette rubrique a été préparée avec le jeu quizz "Droits devants" de l'UNICEF

Ce jeu de quizz basé sur le jeu des 7 familles est un moyen ludique pour que les enfants dès 10 ans puissent découvrir leurs droits.

Vous pouvez vous procurer le jeu sur le site web de l'UNICEF

Jeu Unicef

Crédits photos de l'article : Crédit photo UnicefUnicef

imprimer le documentImprimer la page