La Convention internationale des droits de l'enfant

La Convention internationale des droits de l'enfant Réalisez une bague avec des perles bleues, pour soi-même ou pour que les enfants puissent l'offrir en cadeau. 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le 20 novembre 1989, l'Assemblée générale des Nations Unies adopte la Convention internationale des droits des enfants

Tous les enfants du monde ont des droits, ils sont garantis par la Convetion Internationale des Droits de l'Enfant. Elle a été a été adoptée à l'unanimité le 20 novembre 1989 et constitue un instrument international majeur en matiËre de droits de l'homme.

Par la Convention internationale des droits des enfants 193 Etats se sont engagés à respecter et faire respecter les droits des enfants.

Deux pays seulement - les États-Unis d'Amérique et la Somalie - ne l'ont pas ratifié, encore que ces deux États aient manifesté l'intention de le faire en signant officiellement la Convention. En ratifiant la Convention internationale des droits des enfants, les États s'engagent à respecter un code d'obligations contraignantes envers leurs enfants.

Grâce à la Convention, le respect des droits de l'enfant a fait aujourd'hui des progrès impressionnants.

Sans cet outil de défense indispensable, le monde ne saurait garantir pleinement, à chaque enfant, les droits qui lui reviennent.

La Convention internationale des droits des enfants est importante pour tous les hommes !

La Convention internationale des droits des enfants est importante pour tous les êtres humains, elle est devenue le fer de lance de la lutte en faveur des droits de l'homme en général. Le respect des droits des enfants entraîne obligatoirement un meilleur respect des droits de l'homme.

La Convention internationale des droits des enfants s'articule autour de 6 droits fondamentaux :

Les autres articles sur la Convention