Génération Convention

Génération Convention Génération Convention : La Convention Internationale des Droits de l'Enfant a 18 ans le 20 novembre. La célébration des 18 ans de la convention internationale des droits de l'enfant représente une for 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La Convention internationale des droits de l'enfant a 18 ans le 20 novembre

La célébration des 18 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant représente une formidable opportunité de rappeler au monde que la Convention reste l’instrument essentiel pour le respect et la promotion des droits de l’enfant.

La Convention reste encore trop mal connue. Il faut la faire connaître parmi les jeunes et les adultes.

54 articles c'est beaucoup, mais ces droits sont essentiels et simples à comprendre. Ils nous sont familiers tant ils sont évidents. Il existe de nombreux outils simples édités par UNICEF pour aider chacun à connaître les droits expliqués dans les 54 articles.

Participez à la célébration des 18 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant, le 20 novembre, et des 18 ans de la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), l’UNICEF France se mobilise pour alerter, informer, mobiliser grands et petits, jeunes et adultes.

Participez, renseignez-vous, mobilisez-vous comme L’UNICEF France et la « Génération Convention », tous les enfants nés depuis 1989, pour qu’ils s’expriment sur leurs droits : concours de slams, joutes oratoires, débats…

Retrouvez aussi :

  • un baromètre qui dresse un État des lieux de l’opinion des Français concernant ces droits.
  • l'affiche présentant le texte de cette Convention qui est distribuée dans toutes les classes de France grâce à un partenariat avec le CLEMI, la MGEN, La Poste et le Ministère de l’Education nationale.

La Convention internationale des droits des enfants est importante pour tous les hommes !

La Convention internationale des droits des enfants est importante pour tous les êtres humains, elle est devenu le fer de lance de la lutte en faveur des droits de l'homme en général. Le respect des droits des enfants entraîne obligatoirement un meilleur respect des droits de l'homme.

La Convention internationale des droits des enfants s'articule autour de 6 droits fondamentaux :