Génération Convention

Génération Convention La Convention internationale des droits de l'enfant a eu 18 ans le 20 novembreLa célébration des 18 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant a représenté une formidable opportunité d 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

La célébration des 18 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant a représenté une formidable opportunité de rappeler au monde que la Convention reste l’instrument essentiel pour le respect et la promotion des droits de l’enfant.

La Convention reste encore trop mal connue. Il faut la faire connaître auprès des jeunes et des adultes.

La journée mondiale des droits de l’enfant, le 20 novembre, jour anniversaire des 18 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant est passée, mais l’UNICEF France continue sa mobilisation pour alerter, informer, les grands et les petits, les jeunes et les adultes sur les droits des enfants.

L’UNICEF France mobilise également cette « Génération Convention », tous les enfants nés depuis 1989, pour qu’ils participent à la défense des droits de l'enfant.

Les bénévoles de l’UNICEF dans toute la France et les 156 villes amies des enfants, sensibilisent les enfants sur leurs droits.

54 articles c'est beaucoup, mais ces droits sont essentiels et simples à comprendre. Ils nous sont familiers tant ils sont évidents. Il existe de nombreux outils simples édités par UNICEF pour aider chacun à connaître les droits expliqués dans les 54 articles.

Le texte de la convention

Crédits photos de l'article : Crédit photo UnicefUnicef