en partenariat avec

Newsletter Boutique

UNICEF, Fonds des Nations unies pour l'enfance

L'UNICEF c'est plus de 60 ans au service des enfants !

L'Unicef est créé en 1946 avec la mission de protéger les enfants. Guidé par les principes de la Convention internationale des droits de l'enfant et afin de réaliser les Objectifs du Millénaire pour le Développement, l'UNICEF s'est donné 5 domaines d'actions prioritaires :

  • La survie et le développement de l'enfant
  • La protection
  • L'éducation
  • Le sida
  • Les actions de plaidoyer en faveur des droits de l'enfant

 

 

LES OBJECTIFS DU MILLENAIRE

Ces objectifs, issus de la Déclaration adoptée en 2000 par 189 pays, visent à remédier d’ici 2015 à la pauvreté, la faim, la mortalité infantile, au VIH et à d’autres maladies. Pour en savoir plus

L'organisation, guidée par les normes et principes inscrits dans la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, s’efforce de créer les conditions nécessaires à l’épanouissement des enfants de la naissance jusqu'à 18 ans.

Depuis sa création en 1946, l’Unicef œuvre pour la protection des droits de l'enfant, l’éducation pour les garçons et pour les filles, la santé, la vaccination, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. L’Unicef est le premier fournisseur mondial de vaccins pour les pays en développement. L'Unicef est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements (70%), de fondations, d’entreprises et de particuliers.

 

 

La devise de l'UNICEF

La devise de l'UNICEF est simple et elle exprime exactement sa mission :

pour chaque enfant, santé, éducation, égalité, protection faisons avancer l'humanité

 

 

Le logo de l'UNICEF

Unicef

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?