Bricolage d'un ange en pots en plastique alimentaire

Bricolage d'un ange en pots en plastique alimentaire Un bricolage en recyclage pour fabriquer un petit ange de Noël. Ce joli petit ange est réalisé en recyclant des emballages alimentaire de préparation laitière pour les enfants. Les pots coloré 3.40 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Ange de Noël réalisé avec des pots de petits suisses en plastique alimentaire

Un ange de Noël offrant une seconde vie aux emballages alimentaires en plastique ! Cet ange aux belles couleurs permet d'allier le plaisir des yeux, du goût et du recyclage ! Les enfants mangent leurs préparations laitières aux fruits et ensuite ils pourront fabriquer des anges de Noël aux couleurs chatoyantes qu'ils suspendront aux branches du sapin. La préparation des décorations de Noël peut aussi faire la part belle au recyclage en utilisant les emballages alimentaires en plastique.

  • Apprendre à recycler les emballages alimentaires en leur donnant une seconde vie
  • Développer la créativité
  • Apprendre à utiliser un compas
  • Développer l'esprit récupération
  • Préparer les décorations de Noël
  • Développer sa coordination
  • Réaliser un travail soigné
  • 1 boule de sarbacane ou 1 boule de coton
  • 1 attache parisienne
  • 3 pots de petit suisse en couleur ou peint
  • Du papier de couleur
  • Un petit morceau de cure-pipe doré ou argenté
  • De la colle à prise rapide
  • Des ciseaux
  • Des feutres de couleur
  • Un compas

  • Le premier pot reste entier, il est retourné contre la table et les deux autres pots seront glissés dessus. Seul le fond est percé avec la pointe des ciseaux.

    Retourner le pot 1

  • Retirer le fond du second pot en plastique en prenant soin de ne pas trop déchirer la partie souple.

    Retirer le fond du pot 2

  • Découper de larges franges tout autour du pot dans la partie souple. Si le pot a été déchiré lors de l'étape précédente, il suffit de faire coïncider une fente avec la déchirure.

    Découper des franges

  • Rouler chaque frange vers l’extérieur en utilisant la lame des ciseaux comme pour friser le bolduc des cadeaux de Noël.

    Rouler les franges

  • Pour le premier pot : retirer le bord rigide qui l'encercle.

    Retirer le bord rigide du pot

  • Découper le bord souple du pot en franges.

    Franger le bord

  • Rouler les franges vers l'extérieur. Utiliser la lame de ciseaux pour les recourber comme pour friser les ficelles de cadeau.

    Rouler les franges

  • Poser le pot de petit suisse sur une serviette pliée en quatre et percer le fond avec la pointe des ciseaux par exemple.

    percer le fond du pot 3

Préparation de la tête de l'ange de Noël en plastique alimentaire

  • Dessiner le visage de l'ange en utilisant des feutres : dessiner les yeux, la bouche, le nez et même les cheveux ...

    Visage d'ange

  • Couper environ 5 cm de cure-pipe doré ou argent et former un petit anneau. Coller l'anneau en cure-pipe derrière la tête de l'ange.

    Coller l'anneau de l'angeTête de l'ange

  • Coller la tête de l'attache parisienne sur la boule de coton, qui deviendra ainsi la tête de l'ange de Noël en plastique.

    Coller l'attache parisienne

  • Coller un fil ou petit lien sur le sommet de la tête de l'ange pour pouvoir l'accrocher aux branches du sapin.

    Fixer un fil

Assemblage de la tête et du corps de l'ange en plastique alimentaire

Former les bras

  • Glisser les pots 2 et 3 sur le premier pot resté intact et retourné sur la table.

    Glisser le pot 2robe de l'angeAjouter le pot 3

  • Glisser l'attache parisienne dans les trous des pots et ouvrir les languettes pour faire tenir la tête.

    Attacher la tête de l'ange

  • Dessiner un cercle de 4 cm de diamètre environ sur du papier de couleur assorti à la couleur des pots choisis pour faire la robe de l'ange. Il est aussi possible de choisir une couleur tranchant complètement.

  • Couper le cercle en deux moitiées égales et rouler chacune d'elle sur elle-même en forme de cône.

Préparation des ailes de l'ange en plastique alimentaire

  • Dessiner deux paires de petites ailes sur du papier de couleur ou sur du plastique transparent. Découper les ailes.

    dessiner des ailes

  • Coller les ailes dans le dos de l'ange en plastique alimentaire.

    Coller les bras

  • L'ange en plastique alimentaire est terminé !

    L'ange est terminé