Boule de Noel or et argent recup

Boule de Noel or et argent recup Cette très jolie boule de Noël or et argent est réalisée avec 2 pots de P'tit Miam et une plaque de carton or et argent que l'on trouve dans les emballages de saumon fumé. Cette boule or et argent est f 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Cette très jolie boule de Noël or et argent est réalisée avec 2 pots de produits laitiers et une plaque de carton or et argent que l'on trouve dans les emballages de saumon fumé. Cette boule or et argent est facile à réaliser et elle renvoie la lumière et scintille dans le sapin ou suspendues devant un mur ou une fenêtre.

  • Préparer les décorations de Noël en fabriquant des décoration fait maison
  • Apprendre à recycler les emballages en leur donnant une seconde vie
  • Apprendre à tracer les lignes paralleles
  • Développer sa coordination
  • Retrouver le plaisir des Noël à l'ancienne et l'esprit de Noël
  • Deux pots de produits laitiers enfant type petits suisses aux fruits
  • Du fil de fer ou de laiton fin (fil de jardinage par exemple)
  • Un pistolet à colle
  • Des ciseaux
  • Un carton or et argent récupéré dans une plaquette de saumon fumé
  • Des perles de rocaille
  • Une perforatrice
  • Une règle
  • Un crayon

Laver et bien essuyer le carton or et argent qui se trouve dans la plaque de saumon fumé.

Aidez votre enfant à fabriquer sa boule Noël or et argent :

  • Percer le fond de deux pots de petits suisses en utilisant la pointe d'un ciseau.

Percer le fond du pot

  • Dessiner des lignes paralleles sur le carton or et argent de la plaque de saumon fumé.
  • Découper 8 bandes de 1,5 cm sur toute la largeur du carton or et argent.

découper les bandes

  • Faire un trou à la perforatrice en haut et en bas de chaque bande de carton, caler la bande contre le fond de la perforatrice pour être certain de faire les trous à la même distance du bord.

Faire un trou dans les bandes

  • Couper un fil de fer de 20 à 25 cm de long, accrocher des perles perles de rocaille à l'une des extrémités du fil et l'entortiller sur lui-même.

Accrocher des perles

  • Passer le fil de fer dans le premier trou des 8 bandes de carton or et argent.

Passer les bandes dans le fil de fer

  • Enfiler le premier pot de petits suisses sur le fil de fer en commençant par le fond.

Passer le pot de P'tit Miam sur le fil de fer

  • Enfiler le second pot dans l'autre sens et coller les deux pots l'un contre l'autre, les pots peuvent être de la même couleur ou de couleur différente.

Coller 2 p'tit miam

  • Passer le fil de fer dans le trou restant des bandes de carton.

  • Enfiler quelques perles de rocaille sur le fil et fixer l'ensemble en formant une boucle au dessus des perles et couper le fil de fer dépassant.
  • Répartir les bandes de carton de manière régulière la boule de Noël or et argent P'tits Miam est terminée !

Boule or et argent