Quels cartons récupérer pour le bricolage

Quels cartons récupérer pour le bricolage Une grande partie des cartons d'emballage peuvent être récupérés pour le bricolage des enfants. Les papiers et cartons des emballages ménagers peuvent être récupér&e 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Une grande partie des cartons d'emballage peuvent être récupérés pour le bricolage des enfants. Les papiers et cartons des emballages ménagers peuvent être récupérés pour leur taille, leur consistance, leur apparence, leur forme, leurs motifs ou leur couleur … Avec la pratique toute la famille repèrera vite quel carton d'emballage peut être récupéré et comment il peut être préparé.

              Par exemple, une boîte à pizza sera récupérée pour sa taille et son épaisseur. Ces boîtes ne sont pas belles mais l’épaisseur du carton est parfaite pour certains bricolages : le carton est suffisamment épais pour avoir de la tenue mais pas trop pour pouvoir être découpé. Ces cartons sont assez grands pour pouvoir y découper une couronne par exemple. Certains cartons seront peints ou recouverts. A titre d’exemple, voici quelques exemples de cartons pouvant être mis de côté pour le recyclage en bricolage.

Emballage carton à récupérer

Parties à récupérer

Boîtes de céréales

Dos, devant et tranches

Boîtes de pâtes

Dos, devant et tranches

Boîtes à pizza

Dos et devant

Boîtes de lessive

En totalité

Papier métallisé des plaques de chocolat

En totalité

Emballage de maquillage, crèmes

Dos et devant, motifs éventuels

Sur-emballages de saumon fumé

Dos et devant

Carton ondulé utilisé pour caler ou séparer des marchandises à l’intérieur d’un colis

En totalité

Carton ondulé glissé autour des bouteilles en verre pour les protéger. Demandez éventuellement au rayon alcool de votre magasin.

En totalité

Les grandes plaques à œufs pour les œufs vendus à l’unité. Demandez dans votre magasin, en règle générale ils les donnent.

En totalité

Les plateaux en carton sur lesquels sont disposés les fruits dans les cageots

En totalité

Les barquettes en carton

En totalité

Récupération de carton d'emballage >>

Récup et recyclage : Quels cartons d'emballage récupérer pour les activités de bricolage