L'eau une ressource naturelle indispensable à la vie

L'eau une ressource naturelle indispensable à la vie L'eau est indispensable à la vie, sans elle il n'y aurait aucune vie possible sur terre. Le constat est simple, tous les êtres vivants ont besoin d'eau pour exister, la terre étant, à ce jour, la seule plan&e 3.09 sur 5 note basée sur 33 évaluations.

Les êtres vivants sont constitués d'eau

L'eau est indispensable à la vie, sans elle il n'y aurait aucune vie possible sur terre. Le constat est simple, tous les êtres vivants ont besoin d'eau pour exister.

La terre étant, à ce jour, la seule planète du système solaire, elle est la seule à abriter la vie. L'eau est l'un des 5 éléments indispensables à la vie. L'eau est le principal constituant des êtres vivants et il est indispensable au développement de toute vie.

L'eau est à l'origine de toute vie

L'eau est apparue sur terre il y a environ 4 milliards d'années et depuis son volume est resté constant. C'est toujours la même eau qui circule, se transforme et se recycle en permanence.

La vie est apparue sur terre il y a environ 3 milliards d'années dans l'eau. La vie s'est développée, elle a évoluée et elle s'est diversifiée dans des formes de plus en plus complexes uniquement dans le milieu aquatique. Seuls les algues et les poissons existaient.Il y a que depuis 400 millions d'années que la vie s'est adaptée au milieu terrestre sans jamais pouvoir se passer d'eau.

Les êtres vivants sont constitués d'eau

Tous les êtres vivants sont en majorité composés d'eau. A titre d'exemple, les plantes contiennent entre 80 à 85% d'eau et les hommes près de 70%.

Les plantes sont presque essentiellement composées d'eau; Elle lui est indispensable pour :

  • transporter les éléments minéraux puisés dans le sol
  • transporter la matière vivante élaborée dans ses différentes parties
  • transpirer et respirer

Les hommes comme les animaux sont en partie constitués d'eau et ils utilisent l'eau pour leur fonctionnement, la régulation de leur température et l'élimination de leurs déchets.

Lire la suite >>