L'eau est indispensable au corps humain

L'eau est indispensable au corps humain L'eau est indispensable à l'existence, le développement et la vie de l'eau. De sa conception à son industrie, l'homme a besoin de l'eau. Elle est une ressource si vitale qu'elle nous semble banale. L'eau est une ressource 2.44 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Le corps humain est composé de 70% d'eau, sans elle nos cellules ne pourraient plus fonctionner. A titre d'exemple, le cerveau est composé à 80% d'eau, les muscles à 75% et les os à 30%.

Pour être et rester en bonne santé, un adulte doit consommer entre 2,5 et 3 litres d'eau. 1 litre est consommé en mangeant et nous devons en plus boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour.

Un adulte perd chaque jour un peu d'eau que ce soit par la transpiration, la respiration ou l'urine. Cette eau doit impérativement être remplacée par la boisson ou les aliments. La perte de 2% de l'eau du corps entraîne un besoin de boire mais la perte de 15 % de l'eau du corps entraîne la mort.

L'eau est indispensable à notre circulation sanguine et à la régulation de notre température et à notre système d'élimination des déchets.

Eau dans le corps

Lire la suite >>