Vous êtes ici : » » » »

La Taïga

La Taïga Le mot taïga vient du russe qui signifie boréale. La Taïga est donc la forêt boréale. La taïga est une forêt de connifères : pin, sapin, épicéa ou m& 3.63 sur 5 note basée sur 8 évaluations.

Caractéristiques de la taïga

Le mot taïga vient du russe et signifie boréal. La Taïga est donc la forêt boréale. La taïga est une forêt de conifères : pin, sapin, épicéa ou mélèze. Si elle est essentiellement composée de conifères, la taïga peut aussi comporter quelques bouleaux et saules nains à la limite de la toundra.

La taïga est un biome à l'équilibre fragile, toute déforestation ou déséquilibre peut avoir des conséquences à long terme. La Taîga offre aussi de grands marais.

La taïga est une région subarctique, c'est la région boisée la plus proche de pôle nord. Le biome taïga se r trouve à l'extrême nord de la Russie, de la Scandinavie et du Canada.

Les conifères sont l'élément principal de la taïga. Avec leur forme conique, leurs épines et leur couleur sombre, ils sont particulièrement bien adaptés au climat froid, neigeux et peu ensoleillé du grand nord.

Marais

Les conditions de vie difficiles de ces régions ralentissent considérablement la croissance des arbres et des plantes. La présence des grands arbres permet la présence de toutes sortes d'animaux y compris des mammifères dont les élans, les loups ou les caribous.

La taïga est un biome à l'équilibre fragile, toute déforestation ou déséquilibre peut avoir des conséquences à long terme. Faire repousser les arbres dans cette partie du monde est particulièrement long.

Caractéristiques de la taïga

La Taïga est caractérisé par :

  • le froid
  • ses pins, sapins et autres conifères
  • son sol acide
  • le froid, puisque la température moyenne annuelle est comprise entre 0 et 1 d°

Lire la suite >>