Vous êtes ici : » » » »

Toundra

Toundra La toundra est une végétation basse et ne couvrant pas la totalité du sol. On dit qu'elle est ouverte. La toundra se caractérise par sa hauteur puisqu'il n'y pousse que des plantes basses et éventuell 3.20 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Les caractéristiques de la toundra

La toundra est une végétation basse et ne couvrant pas la totalité du sol. On dit qu'elle est ouverte. La toundra se caractérise par sa hauteur puisqu'il n'y pousse que des plantes basses et éventuellement quelques arbres nains de 40 cm de haut à la frontière de la taïga. La toundra est un grand habitat, un biome.

Le sol gelé en permanence explique le faible développement des plantes dans la toundra, la végétation ne trouvent pas suffisament de nutriments dans le sol pour assurer leur développement.

Les caractéristiques de la toundra

La toundra présente une faible variété végétale liée au froid et au manque de luminosité qui limite le développement des plantes.

Les hivers sont marqués par de très basses températures alors que les étés sont très courts et frais. Ces conditions ne permettent pas aux plantes de se développer, ce qui explique que la végétation ne dépasse pas les 40 cm de haut.

Lire la suite >>