Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Comme on le sait, les énergies fossiles ( pétrole, gaz et charbon) sont les principaux responsables de nos émissions de gaz à effet de serre, mais la consommation augmentant, ces énergies sont condamn 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comme on le sait, les énergies fossiles ( pétrole, gaz et charbon) sont les principaux responsables de nos émissions de gaz à effet de serre, mais la consommation augmentant, ces énergies sont condamnées un jour à disparaître .

Cela fait deux bonnes raisons pour privilégier des énergies renouvelables. Les énergies renouvelables présentent deux avantages. Étant issues d’éléments naturels inépuisables ( vent, soleil, eau, matériaux renouvelables comme le bois et les végétaux) leur potentiel est , du moins sur le papier, illimité. Second avantage, leur niveau d’émission en CO2 est négligeable. Cela étant, il faut reconnaître que leur coût est encore élevé et leurs performances relativement modestes. 

Il n’y a pourtant pas d’autres solutions pour l’avenir que de capter toujours d’avantage d’énergies des vents avec les éoliennes, des fleuves avec les barrages hydrauliques , des courants marins avec les « hydrauliennes », du soleil avec les panneaux solaires photovoltaïques. Sans oublier l’énergie issue de la biomasse ( bois et végétaux)

Articles sur les énergies renouvelables

En cours de réalisation

 

Sommaire des articles sur les énergies renouvelables, les ressources et le développement durable

Partager sur les réseaux sociaux :