Répartition de l'eau douce sur terre

L'eau douce sur terre

Dossier sur l'eau >>

L'eau douce ne représente que 2,5 % de la totalité de l'eau présente sur terre. Cette eau douce se trouve en surface, dans les glaciers, sous terre et dans l'air. L'eau de surface est l'eau de ruissellement (après la pluie par exemple), l'eau des flaques, l'eau des lacs, des étangs, des fleuves, des rivières, des mares ou de tout plan d'eau visible en surface.

L'eau est présente dans l'air, c'est l'eau qui se trouve en suspension dans l'atmosphère sous la forme de nuage, de brouillard, de brume ou de vapeur.

L'eau souterraine est l'eau qui se trouve sous terre comme les nappes phréatiques, les lacs souterrains ainsi que toute l'eau s'étant infiltrée dans le sol.             

Lire la suite >>

Répartition de l'eau douce sur terre 3.4000 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.

La répartition de l'eau douce sur terre

L'eau douce sur terre

Répartition entre eau liquide et eau sous forme de glace

L'eau sur terre peut se présenter sous deux formes :

  1. L'eau liquide
  2. La glace

En fait, la répartition entre les deux formes est très inégale puisque la plus grande partie de l'eau douce est à l'état de glace.

L'eau douce qui ne représente que 2,5 % de la totalité de l'eau se décompose en 1,9 % de glace et 0,6 % d'eau liquide.

répartition eau liquide et glace

Lire la suite >>

Répartition de l'eau douce sur terre : eau liquide et glace

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire