Risques pour l'eau liés aux activités humaines

Risques pour l'eau liés aux activités humaines L’eau est indispensable à la vie humaine. Si un homme peut survivre plus d’un mois sans se nourrir, il ne peut pas vivre plus de 3 jours sans eau ! L’eau est aussi indispensable à l’hy 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les risques sont de 3 sortes

Dossier sur l'eau >>

L’eau est indispensable à la vie humaine. Si un homme peut survivre plus d’un mois sans se nourrir, il ne peut pas vivre plus de 3 jours sans eau ! L’eau est aussi indispensable à l’hygiène, l’Unicef évalue à 20 litres par jour la quantité d’eau minimale nécessaire à chaque homme pour qu’il puisse vivre dans des conditions saines.

 Si l’eau que nous buvons aujourd’hui est la même que celle des dinosaures, elle pourrait un jour venir à manquer à chacun d’entre nous. Elle pourrait être présente sur terre tout en étant impropre à la consommation. L ’eau si indispensable à la vie pourrait nous tuer, comme elle tue aujourd’hui dans certaines zones du monde.

Les risques pour l'eau potable liés aux activités humaines sont principalement de 3 sortes :

  1. Les pollutions liées aux rejets domestiques, agricoles ou industriels
  2. Le manque de structures d’assainissement des eaux ou de raccordement aux réseaux
  3. Le détournement des cours d’eau pour les besoins de l’activité humaine
Lire la suite >>

L'eau est une ressource naturelle indispensable mais nécessaire à la vie