Le manque de structures d'assainissement de l'eau

Le manque de structures d'assainissement de l'eau Dans de nombreux pays l'eau est dangereuse pour les êtres humains. Dès lors qu'il n'existe pas de structures d'assainissement des eaux comme les égouts et les stations d'épuration, les eaux sales sont directement 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Risques pour l'eau

Dossier sur l'eau >>

Dans de nombreux pays l'eau est dangereuse pour les êtres humains. Dès lors qu'il n'existe pas de structures d'assainissement des eaux comme les égouts et les stations d'épuration, les eaux sales sont directement rejetées dans les fleuves et les rivières alors que les populations s'y alimentent directement pour leur consommation domestique. 

Les eaux du Gange ou du Nil présentent un risque majeur de grave maladie pour les européens qui les consommeraient.

Les excréments humains et animaliers, les eaux savonneuses, les produits ménagers plus ou moins toxiques, les eaux sales en tout genre sont directement rejetées dans ces fleuves.

Même si les habitants sont immunisés contre une grande partie des maladies véhiculées par ces eaux 250 millions de personnes sont malades tous les ans à cause de ces eaux polluées. Environ 10 millions de personnes meurent chaque années pour avoir consommé ces eaux c'est l'équivalent d'1 français sur 6.

Lire la suite >>

L'eau est une ressource naturelle indispensable mais nécessaire à la vie