Pourquoi la mise en place des énergies nouvelles et renouvelables est-elle si longue ?

Pourquoi la mise en place des énergies nouvelles et renouvelables est-elle si longue ? En matière d’écologie, rien n’est simple. Tout étant une question d’équilibre et d’interaction le choix de certaines énergies nouvelles n’est jamais n 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Tous les articles sur l'énergie >>

En matière d'écologie, rien n'est simple. Tout étant une question d'équilibre et d'interaction le choix de certaines énergies nouvelles n'est jamais neutre sur l'écologie et l'équilibre de la planète.

La décision de construire un barrage permettra de produire une énergie renouvelable, mais cette construction peut avoir un impact écologique négatif sur le lieu de la mise en place. 

De la m?me mani?re, les biocarburants (énérgie nouvelle) sont une solution de remplacement au p?trole, d?autant qu?ils polluent moins que les carburants p?troliers, mais ils sont aussi une source de pollution et ils peuvent avoir des cons?quences dramatiques sur d?autres ressources.

La production des biocarburants pollue les sols et l?eau par l?utilisation des engrais et pesticides et surtout elle mobilise des terres agricoles qui ne seront pas utilis?es pour la culture de c?r?ales destin?es ? la consommation humaine. Les choix entre énergies classiques et énergies renouvelables ou énergies nouvelles ne sont pas aussi simples qu'il y parait, ils ne sont pas neutres et ils peuvent ?tre de fausses bonnes solutions.

Lire la suite >>

Les enjeux et conséquences de la mise en place des énergies renouvelables.