Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Eviter de laver deux fois sa vaisselle

Eviter de laver deux fois sa vaisselle Le petit geste simple pour économiser l'eau avec le lave-vaisselle et le lave-linge c'est d'utiliser la fonction prélavage avec modération. Des astuces pour ne plus utiiser le prélavage en machine. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les petites astuces pour économiser l'eau

Si certains placent directement leur vaisselle sale dans le lave-vaiselle, il est pour certains impensable de ne pas la prélaver à la main avant de la mettre en machine. Si ce mode de fonctionnement est compréhensible il est totalement anti-écologique. Ce qui pousse à prélaver la vaiselle à la main c'est la volonté de ne pas encombrer l'eau de la machine avec de déchets et d'avoir l'impression que la vaisselle sera lavée avec de l'eau souillée.

Voici donc quelques petites astuces pour ceux qui ont pris l'habitude de prélaver leur vaisselle à la main avant de placer dans le lave-vaisselle.

Les petites astuces pour économiser l'eau

  • Essuyer soigneusement les assiettes avec des serviettes en papier usagées
  • Mettre toute la vaisselle sans déchet directement dans la machine sans la prélaver.
  • Faire tremper la vaisselle sale dans une bassine ou un bac remplis d'eau puis la placer directement dans le lave vaisselle sans la passer sous le jet d'eau
  • Oublier le lave-vaisselle et faire toute sa vaisselle à la main !
Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :