Les fuites les plus courantes

Les fuites les plus courantes Supprimer les fuites, un petit geste pour économiser l'eau. Les fuites d'eau ne sont pas toujours visibles. Le robinet qui fuit goutte à goutte est vite repéré, mais votre installation sanitaire peut fuir de mul 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Une petite fuite peut être une grande source de gaspillage d'eau et de votre argent. Les fuites les plus courantes sont généralement les plus faciles à identifier :

La fuite du robinet

Un robinet qui fuit en goutte à goutte, c'est à dire une petite fuite, peut perdre jusqu'à 120 litres d'eau par jour. C'est une quantité non négligeable. cette eau propre à la consommation devra repasser par le cycle de l'eau avant de pouvoir à nouveau être consommée par les ménages.

La fuite de chasse d'eau

Une fuite de chasse d'eau est égale à la consommation d'eau quotidienne d'une famille de 4 personnes. La chasse d'eau qui coule représente plus de 600 litres d'eau par jour.

Les joints

Les joints des sanitaires finissent par s'user, il faut régulièrement les contrôler et les changer en cas de besoin.

L'eau est une ressource fragile, vous pouvez compléter cette rubrique avec les articles sur la ressource en eau disponible et sa fragilité.

Lire la suite >>