Remplir le lave-linge et le lave-vaisselle en totalité

Remplir le lave-linge et le lave-vaisselle en totalité Remplir en totalité les machines à laver la vaisselle et le linge est un petit geste pour économiser l'eau au quotidien. Le geste ne paraît pas très important lorsqu'il est isolé pourtant il 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un petit geste pour économiser l'eau

Remplir en totalité les machines à laver la vaisselle et le linge est un petit geste pour économiser l'eau au quotidien. Le geste ne paraît pas très important lorsqu'il est isolé pourtant il n'est pas négligeable. La consommation d'eau d'un lave-lige représente 12% de la consommation d'eau des ménages et le lave-vaisselle 10%. Deux gestes permettent de diminuer la consommation d'eau :

Tenter de remplir les machines au maximum

Le lave-linge consomme entre 40 litres et 120 litres d'eau par lessive. Pour la planète comme pour notre porte-monnaie cela vaut bien de passer quelques minutes à trier le linge par couleur et d'attendre de pouvoir remplir la machine pour la mettre en route.

Il est plus économique en eau et en énergie de faire tourner une seule machine pleine que deux machines à moitié pleines.

Cette solution reste la solution à privilégier pour ceux qui doivent continuer avec leurs machines actuelles ou qui ne peuvent pas s'équiper de modèles intelligents.

S'équiper de nouveaux modèles intelligents qui adapte la quantité d'eau utilisée au poids de linge présent dans la machine

Si un monde parfait existait, nous aurions tous et toutes ces machines à laver le linge et la vaisselle intelligents qui s'avent adapter leur consommation d'eau et d'énergie à ce qu'il y a dedans !

Ces machines idéales sont à privilégier lors des remplacements d'équipements ménagers. Elles sont souvent un peu plus chères que les autres, mais le supplément est récupéré sur la consommation d'eau.

Lire la suite >>