Arrêter le chauffage avant d'aèrer

Arrêter le chauffage avant d'aèrer Aérer c’est bien, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la planète, avant d’aérer il faut éteindre le chauffage. Laisser le chauffage allumé entraîne 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Aérer c’est bien, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la planète, avant d’aérer il faut éteindre le chauffage. Laisser le chauffage allumé entraîne une augmentation inutile de la consommation d’énergie. Pour compenser le froid, les appareils de chauffage augmentent leur activité, mais le supplément de température est immédiatement absorbé par le froid de l’extérieur.De la même façon, il est préférable d’aérer aux heures les plus chaudes de la journée pour profiter d’un moins grand écart de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Prenez donc l’habitude d’éteindre ou de baisser le chauffage avant d’aérer les pièces en hiver. Il suffira ensuite de rallumer les radiateurs ou de monter le thermostat une fois les fenêtres fermées. Ce petit geste peut sembler dérisoire, mais c’est un petit geste de plus pour la sauvegarde de notre planète.