Adapter la taille de la casserole à la taille de la plaque de cuisson

Adapter la taille de la casserole à la taille de la plaque de cuisson Le petit geste le plus facile à adopter est de couvrir les casseroles lors de la cuisson. Que ce soit pour faire chauffer l’eau ou pour la préparation d’un ragoût, le couvercle permet de conserver la cha 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Choisir une casserole adaptée à la taille du feu ou de la plaque de cuisson devrait être un réflexe, on ne devrait même pas y penser, pourtant, si on prend le temps d’observer nos habitudes, on s’aperçoit que la casserole ou la poêle est souvent plus petite que la plaque de cuisson. Adopter ce petit geste si simple se heurte à plusieurs freins.

Le premier frein est l’idée que le contenu du plat chauffera beaucoup plus vite sur une plaque ou un feu plus grand.

Le second frein est le choix de la facilité. Il est plus facile de poser une casserole sur le premier feu ou sur le feu favori que de rechercher le récipient le mieux adapté à la taille de plaque. Après quelque temps, cette pratique deviendra un réflexe et le choix se ferra sans y penser.