Vous êtes ici : » » » » Réduire le coût énergétique de son assiette

Réduire le coût énergétique de son assiette

Réduire le coût énergétique de son assiette Réduire le coût énergétique de son assiette - Comment réduire le coût énergétique de son assiette ? En retrouvant des habitudes de bon sens et en retrouvant une 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Asiette

Comment réduire le coût énergétique de son assiette ? En retrouvant des habitudes de bon sens et en retrouvant une cuisine de saison laissant une large place aux aliments locaux.

Les aliments de saison et les aliments locaux permettent de réduire de façon significative le coût énergétique de son assiette.

Les haricots verts du Maroc, les mangues du Brésil, les steaks d’Argentine ou les cerises d’Australie sont des produits qui viennent de loin et pour arriver frais, ils doivent venir en avion. 

La démonstration est donc simple, consommer en hiver un pot au feu sera moins consommateur d’énergie que de consommer un filet de bœuf d’Argentine aux haricots verts frais.

La note de carburant pour que ces produits arrivent dans notre assiette sera réellement disproportionnée. Se faire quelques plaisirs alimentaires avec des fruits ou des aliments « exotiques » sera d’autant plus appréciable que le reste de l’année nos menus feront la part belle aux aliments locaux de saison.

Lire la suite >>