Profiter au maximum de la lumière du jour, favoriser l'éclairage naturel

Profiter au maximum de la lumière du jour, favoriser l'éclairage naturel L’éclairage le moins polluant pour la planète et la moins consommatrice d’énergie est l’éclairage naturel : la lumière du jour. Profitez autant que possible de cet &e 3.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

L’éclairage le moins polluant pour la planète et la moins consommatrice d’énergie est l’éclairage naturel : la lumière du jour. Profitez autant que possible de cet éclairage et favorisez-le au maximum en adoptant des petits gestes tous simples dont on a perdu l’habitude. Attention, il ne s’agit pas de nuire à la vue et aux conditions de travail ou de lecture, mais d’apprendre à profiter au maximum de la lumière du jour.

Installer son coin lecture ou travail à proximité d’une fenêtre pour profiter le plus longtemps possible de la lumière du jour. Les alentours proches de la fenêtre seront encore propices à la lecture alors que les autres coins de la pièce seront déjà dans la pénombre.

Éclaircir les murs de la pièce, les couleurs claires réfléchissent la lumière, ce qui permet de retarder le moment d’allumer l’éclairage artificiel.