Nettoyer les ampoules

Nettoyer les ampoules Nettoyer les ampoules est un petit geste qui peut permettre de faire des économies d’énergie. Une ampoule propre ne consomme pas moins d’électricité, mais elle évite d’al 4.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Une ampoule propre est une ampoule qui éclaire mieux pour la même consommation d'énergie !

Nettoyer les ampoules est un petit geste qui peut permettre de faire des économies d’énergie. Une ampoule propre ne consomme pas moins d’électricité, mais elle évite d’allumer plusieurs lampes pour obtenir un éclairage équivalent. La poussière finissant par s’accumuler sur les ampoules, elles diffusent de moins en moins de lumière, l’éclairage devenant insuffisant il est nécessaire d’allumer une ou plusieurs lampes supplémentaires. 

Une ampoule sale de 100 watts fini par donner un éclairage équivalent à 75 ou 60 watts mais sa consommation ne baisse pas pour autant. Dans la même logique, un petit coup de chiffon ou d’aspirateur sur l’abat-jour peut améliorer l’éclairage de la lampe.

Lire la suite >