Des petits gestes au quotidien pour réduire le coût énergétique

Des petits gestes au quotidien pour réduire le coût énergétique L’écologie est de la responsabilité de chacun et la vie quotidienne des ménages est l’occasion de grands gaspillages énergétique que ce soit pour les déplacements, la cu 2.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

L’écologie est de la responsabilité de chacun et la vie quotidienne des ménages est l’occasion de grands gaspillages énergétique que ce soit pour les déplacements, la cuisine, le chauffage ou les petits gestes comme la toilette.

La cuisine est l’une des pièce les plus gourmandes en énergie. Si certaines dépenses d’énergie sont inévitables : lave-vaisselle, table de cuisson, four, la cuisine est aussi un lieu de gaspillage d’énergie. Le chauffage est un autre poste excessivement consommateur d’énergie, là encore de nombreux petits gestes permettent de réduire la facture énergétique. Et enfin les transports peuvent être gérés autrement, le covoiturage, le vélo, la marche à pieds ou les transports en communs sont autant d’occasion de réduire le coût énergétique (et financier) de nos transports.      

Les solutions qui permettent de faire au quotidien des économies d’énergie peuvent sembler dérisoires lorsqu’elles sont prises individuellement, mais elles présentent deux enjeux majeurs : collectivement elles représentent une économie d’énergie non négligeable et surtout elles contribuent à changer nos habitudes, nos comportements et notre état d’esprit.

Lire la suite >