Dégivrer régulièrement son réfrigérateur

Pour différentes raisons, une couche de givre plus ou moins épaisse se forme sur une ou plusieurs parois du réfrigérateur. On peut à tors penser que s’il se forme du givre à l’intérieur du frigo c’est bon signe, c’est qu’il y fait froid. En réalité le givre à pour première conséquence de faire monter la température du réfrigérateur.

La présence du givre dans un réfrigérateur est donc un mauvais signe pour la préservation de la chaîne du froid. La seconde conséquence de la présence du givre dans le frigo est qu’il entraîne une augmentation non négligeable de la consommation d’électricité.      

Les réfrigérateurs les plus récents limitent la production de givre à l’intérieur, donc en principe il n’est pas nécessaire de dégivrer son frigo. Pourtant il est rare de ne pas voir apparaître une fiche couche de givre sur la paroi du fond. Pensez donc à dégivrer régulièrement votre réfrigérateur, ce petit geste vous permettra de consommer 3 fois moins d’électricité. 

Dégivrer régulièrement son réfrigérateur sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.
Lire la suite >>

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval