Baisser la température des pièces

Baisser la température des pièces l suffit d’une baisse d’un tout petit degré pour faire jusqu’à 7% d’économie d’énergie. Il suffit parfois de réduire la température de mani 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

On l’entend souvent dire : il faut baisser le chauffage des pièces en hiver pour économiser l’énergie, tout le monde le sait, mais nous avons souvent du mal à passer à l’acte par peur du froid tout simplement. Or baisser la température des pièces ne veut pas dire grelotter dans sa maison comme au temps passé et avoir froid. 

Il suffit d’une baisse d’un tout petit degré pour faire jusqu’à 7% d’économie d’énergie. Il suffit parfois de réduire la température de manière différente dans chaque pièce. 

S’il est agréable de se prélasser dans un salon où la température est confortable, il est préférable de dormir dans des chambres à 16°C ou 17°C .

Pensez à moduler la température selon les circonstances. Vous pouvez fixer une température de 19d° dans les pièces à vivre et de 16 d° dans les chambres sauf en cas de réception ou le week-end.

Depuis les années d’or de la croissance nous avons tous pris l’habitude d’avoir des logements chauffés, voir surchauffés qu’ils soient ou non occupés. La crise du pétrole et les préoccupations écologiques nous amènent à reconsidérer nos comportements et à comprendre que nous devons faire une gestion plus responsable et plus adaptée du chauffage. La gestion du chauffage doit se faire au jour le jour en tenant compte de ce que nous y faisons et des variations de température extérieure.

Lire la suite >>